Photo de Monsieur Julien CHENET

Julien CHENET

décédé le 8 novembre 2024 à l'âge de 42 ans
Partager
Photo de Monsieur Julien CHENET
Julien CHENET
décédé le 8 novembre 2024 à l'âge de 42 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Julien CHENET survenu le vendredi 08 novembre 2024 à Le Cannet.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Julien CHENET.

Cérémonie civile

vendredi 15 novembre 2024 à 16h00
Crématorium de Cannes
Chemin de la Plaine de Laval (La Bocca)
06150 Cannes

Déroulé des obsèques

1Cérémonie civile

Le vendredi 15 novembre 2024 à 16h00

2Crémation

Le vendredi 15 novembre 2024 à 16h30

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. CHENET.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

75 hommages
  • Il y a 5 mois
    Sebastien Sicre

    Bonjour Joël, Sabine, Aude et Nicolas.
    Je tiens à vous écrire ces quelques mots.
    "Dju" je sais que là où tu es, tu nous ressens et je souhaite te remercier d'avoir été à mes côtés pendant de longues années. Je te considérais comme mon meilleur ami, je me sentais bête à côté de toi car tu étais tellement doué dans tout. Je tiens à te remercier toi et ta famille de m'avoir accueilli de nombreuses fois chez toi, les journées au collège se terminaient souvent par un goûter chez vous au Nutella. On jouait bcp au basket ainsi qu'à "NBA Jam" sur la console. Je t'ai toujours admiré pour ton intelligence, ta simplicité et ton sens de l'humour. Tu as marqué ma vie et je garde en mémoire énormément de moments agréable passés avec toi, je me souviens que nous étions même allé au ski à Serre Chevalier avec toute la famille. Vous avez toujours été formidable avec moi, toute la famille et suis vraiment peiné pour vous tous. 42 ans c'est trop jeune pour nous quitter, avec toi, c'est aussi une partie de moi qui part mais je sais qu'un jour on se retrouvera et que de là où tu es, tu lis dans nos cœurs et tu sais que rien ne peut vraiment nous séparer. D'ju on va se revoir, on fera a nouveau de la musique ensemble, d'ici là tu es dans mon cœur et toujours avec moi.
    Seb

    Souvenir de Monsieur Julien CHENET par Sebastien Sicre
  • Il y a 5 mois
    Jérémy Leroy

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 5 mois
    Françoise, Michel et Bastien Leroy

    Nous sommes très tristes d'apprendre cette nouvelle. C'est tellement injuste de quitter la vie si jeune.
    Nous nous rappelons les bons moments passés avec vous et Julien, toujours agréable et joyeux.
    Nous sommes de tout coeur avec vous et la famille de Julien en ces moments difficiles.

  • Il y a 5 mois
    Priem Karin

    I am very shocked by Julien's passing, much too young!
    I experienced Julien as a friendly and committed student during the time he studied at UNESCO-IHE. My sincere condolences to his family and friends and much strength in the difficult time ahead.
    Karin Priem - Front Office/Reception, IHE Delft.

  • Il y a 5 mois
    Dispcours copains Antibes

    Julien…

    Certaines personnes bâtissent des murs, d’autres construisent des ponts. Julien faisait partie de la deuxième catégorie. Déjà amis de longue date avec Toto, Riadh et Céline, il s’est noué d’amitié avec Mathieu en Prépa au CIV. Il a construit un pont entre le Cannet et Antibes. C’était il y a presque 25 ans et ce noyau d’amis est toujours là, avec Alexia, Élise, JC, Seb, Simon, Antoine…

    Plus tard, il a continué à bâtir ce pont partout où il est passé… il a même fini par enjamber l’Atlantique ouvrant notre cercle d’amis jusqu’en Colombie… Julien était le lien qui nous unissait, par-delà les langues et les cultures…

    Si je ne devais garder qu’un seul souvenir de Julien, je garderais nos (très nombreuses) fêtes de sa maison familiale du Cannet qui se terminaient systématiquement dans le sauna. Je le revois assis toujours à la même place, et nous entassés sur les planches en bois de cette cabine surchauffée. Et quand l’un d’entre nous voulait sortir, il disait malicieux : « allez, une dernière louche ! » et versait sur les pierres brûlantes une grande rasade d’eau fraîche, comme s’il voulait prolonger le plaisir de ces instants partagés, avant que chacun aille se jeter dans la piscine…

    En début d’été, quand Julien est rentré en France, nous espérions partager encore des moments comme ça. Mais nous avons tous été bouleversés par son état de santé et sa souffrance. Malgré cette épreuve, et les événements des dernières semaines, Julien nous a encore offert des instants inoubliables. Nous avons tous eu d’incroyable discussion avec lui à la clinique, où il a partagé avec nous des messages d’amour remplis de lumière. Nous avons eu la chance de revenir sur la terrasse de Joel et Sabine pour partager un festin. Nous avons pu nous asseoir avec Andréa et Santi pour parler de la vie de nos enfants respectifs… et j’ai compris ce que Julien avait fait pour nous ces dernières semaines : il avait versé une dernière louche, comme dans le sauna autrefois, pour que nous puissions avoir ensemble un dernier éclat de rire, une dernière larme, et prolonger un peu cet ultime moment qui résonnera en nous pour toujours.

    Comme l’a dit Julien la dernière fois que l’on s’est vu, « nous, c’est Hasta Siempre ! »

    Donc hasta Siempre Julien. On t’aime.

  • Il y a 5 mois
    Andrea photo Julien

    Photo hommage choisi par Andrea et ses enfants

    Souvenir de Monsieur Julien CHENET par andrea photo Julien
  • Il y a 5 mois
    Discours copains Engees

    Mon ami Julien, pour moi, ton prénom rime avec :
    • Liens et copains : des amitiés se tissaient partout où tu passais
    il rime avec :
    • Bas-Rhin : de chouettes années à L’ENGEES, avec toi, on y a passées
    il rime aussi avec :
    • Bons vins : tu aimais tant nous rappeler tes origines bordelaises et ton goût tout particulier pour le Haut-Médoc que tu aimais partager
    il rime également avec :
    • Chopin : on aimait t’écouter jouer du piano
    il rime encore avec :
    • Soutien : tu savais être à l’écoute des autres, tu avais toujours une oreille attentive
    il rime sans nul doute avec :
    • Malin et taquin : tu n’étais jamais le dernier à blaguer
    il rime tout simplement avec :
    • Bien : oui, Julien, tu étais un mec BIEN, et tu vas énormément nous manquer.
    Il y a tant de souvenirs qui ressurgissent ces derniers jours. Dans le désordre : ton accueil à l’aéroport de Bogota, les glissades avec la polo dans la descente enneigée de l’Alpe d’Huez, les soirées à refaire le monde entre piscine et sauna chez tes parents, l’apprentissage de la salsa à Bogota, le moment où nous nous sommes rendus compte que nous étions l’avant-dernier et le dernier admis dans la filière PC à l’ENGEES, ton magnifique mariage, nos discussions… Merci pour tous ces moments. Gracias Doctor Julien.
    O abrazo grande amigo mío.
    Xavier

  • Il y a 5 mois
    Discours Andrea

    Chers parents et amis,
    Nos encontramos llenos de tristeza por la pérdida de nuestro gran amor.
    pour la perte de notre grand amour nous remplis de tristesse
    Dju siempre con su gran generosidad nos entrego todo de si, de el aprendimos que las cosas materiales no importan y que lo más importante en la vida es ser feliz y estar rodeado de las personas que amas.
    Dju nous a toujours donné tout ce qu'il avait en lui, avec sa grande générosité, il nous a appris que les choses matérielles importent peu et que le plus important dans la vie est d'être heureux, entouré des gens que l'on aime.
    Nos mostró con su ejemplo día a dia, que a través de compartir música, momentos, risas, comidas, viajes, se crean lazos imborrables.
    Il nous a montré par son exemple, jour après jour, qu'en partageant de la musique, des moments, des rires, des repas, des voyages, des liens indélébiles se créent.
    Pero sobre todo, Dju nos enseñó que ser padre no depende de la genética, ni de documentos legales, sino que es un vínculo de amor que sin ninguna atadura material perdura por la eternidad.
    Mais surtout, Dju nous a appris qu'être père ne dépend pas de la génétique, ni de documents légaux, mais que c'est un lien d'amour qui, sans aucune attache matérielle, dure pour l'éternité.
    Aunque nos encontramos a la distancia, nuestros corazones están con ustedes. Nuestro amado Dju siempre estará con nosotros.
    Bien que nous soyons loins, nos cœurs sont avec vous. Notre Dju bien-aimé sera toujours avec nous.
    Como el mismo nos lo dijo durante sus últimos momentos, el estará en todo lo que nos rodea, en el aire que respiramos, en las gotas de agua que caen, en la luz que recibimos, siempre ahí a nuestro lado.
    Comme il nous l'a dit lui-même dans ses derniers moments, il sera dans tout ce qui nous entoure, dans l'air que nous respirons, dans les gouttes d'eau qui tombent, dans la lumière que nous recevons, toujours là à nos côtés.
    Les enviamos todo nuestro amor, desde el país que Dju tanto quiso y disfruto.
    Nous vous envoyons tout notre amour, depuis le pays que Dju a tant aimé et profité.
    Santiago, Antoine, Mathieu et Andrea

  • Il y a 5 mois
    Famille discours depart

    DISCOURS DJU

    Nous tenions à dire quelques mots au nom de la famille, tout d'abord pour vous exprimer à tous ici présents, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont envoyé leurs messages de soutien, notre profonde gratitude. Votre accompagnement durant ces longs mois et encore aujourd'hui a été particulièrement important pour Julien et pour nous et nous souhaitions vous en remercier du fond du coeur.
    Julien a vécu dans 5 régions depuis sa naissance en 81, la région parisienne, ici sur la Côte d'Azur, Strasbourg, Delft et Bogota en Colombie. De son enfance heureuse à Fontenay puis à Clamart, où il a passé ses 10 premières années, il nous laissera le souvenir d'un enfant et un frère aimant, au caractère déjà entier et bien affirmé. Ses réveils matinaux auront marqué sa soeur et rythmé nos journées, sa combativité aura marqué son frère et ceux qui les gardaient, et sa passion pour les quiches et les flans s'est affirmée. Vous l'avez pour beaucoup connu en vacances espiègle, inventif, et plus ou moins habillé, à Vensac ou à la Digardèche entre autres. A Mougins puis à Cannes et à Valbonne, il a passé 11 ans. Du collège au lycée puis au CIV à Valbonne, il a forgé de solides amitiés dont témoigne la présence de bon nombre d'entre vous aujourd'hui, ses amis pour la vie. Julien vous aimait profondément, et il chérissait chaque moment qu'il pouvait passer avec vous à chaque fois qu'il revenait dans la région. A l'ENGEES à Strasbourg, il s'est découvert une vocation d'ingénieur hydrologue, une passion pour la flammekueche, et une envie de poursuivre son parcours dans un environnement international, à l'IHE à Delft aux Pays-Bas. En plus de trouver là-bas un cercle d'amis très proche avec qui il était resté en contact très étroit malgré leur dispersion après le master aux 4 coins du monde, c'est aussi là qu'il a rencontré Andrea, l'amour de sa vie et sa compagne pour les 20 annèes suivantes. Julien n'a pas hésité longtemps à la suivre quand Andrea a du rentrer avec son fils Santiago en Colombie, ce fils qu'il aura eu vite fait de considérer comme le sien, et Santiago Julien comme son père. Julien est arrivé sans travail en Colombie, sans logement et sans calcul, mais avec un amour et une volonté qui le rendait capable de vendre sur les marchés des confitures de fruits colombiens. Après la naissance d'Antoine et Mathieu en 2010, il était devenu un citoyen colombien à part entière, reconnu dans son travail de professeur au point d'être devenu docteur, et un cultivateur plus ou moins en contrôle dans sa finca. Il avait trouvé, comme partout où il est passé, un cercle d'amis très proche. Nos pensées vont en ce jour vers Andrea et ses trois enfants, qui sont restés à ses côtés jusqu'aux derniers instants, et à tous ses amis en Colombie, où il aura cru et espéré jusqu'au bout pouvoir retourner une dernière fois.
    Julien nous laissera à tous le souvenir d'une personne gentille, entière et franche, d'un père aimant et atentionné pour ses enfants. Il a fait preuve d'une force mentale et d'un courage inoui face à la maladie, croyant toujours pouvoir défier les statistiques de la fatalité qui s'abattait sur lui. Gardez son souvenir dans vos coeurs, et lui restera dans l'air auprès de nous, comme il le souhaitait.

  • Il y a 5 mois
    Jean-Louis et Marie-Odile Amice

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€