Papa,
Tu étais né le 5 août 1930 en Belgique, la famille avait déménagé pour Juan les pins, au moment de l'invasion allemande en Belgique , suite à la participation du Congo Belge après mai 1940.
Tu avais passé ta jeunesse à Juan les pins au lycée Roustan
(à l'époque , Roustan allait jusqu'au lycée pour les garçons et Fersen aussi mais pour les filles ).
Le calcul mental appris chez les bonnes sœurs en Belgique t'avait rendu très fort en mathématiques en arrivant en France, à tél point que les élèves de sa classe demandaient à leurs parents que tu les aide à la maison.
Tout aussi fort en bricolage, tu avais conçu petit pour ton frère Michel une caméra à partir de boîtes de conserve, ton frère passionné a eu une brillante carrière dans le cinéma, et ta mère a connu des téléviseurs démontés sur table de salle à manger, et tes farces et attrapes. Tu étais aussi le roi des jeux de mots et des blagues, te réjouissait de raconter des anecdotes.
Tu étais actuaire, nom de métier inconnu que je donnais aux maîtresses en classe, dont je ne savais rien dire.
Après ta brillante carrière sur Paris, directeur de la Mutuelle des pharmaciens, ton rêve était de revenir à la retraite sur Antibes Juan les pins, ce que tu as fait.
Tu adorais le jazz et ne manquait pas les concerts à Juan les pins.
Tu aimais dire bonjour sur ton banc aux passants avec ton petit chien et aimais avoir ton répondant et discuter, saluer le chauffeur de bus, et voir les différents nouveaux modèles de voiture défiler.
Tout ce qui était moderne était attraction jusqu'à la fin de ta vie.
Ta devise, apprendre , entretenir ton intellect (sudoku de niveau 6 à 80 ans) marcher, te discipliner, t'amuser...et quand on te demandait comment tu avais fait pour être en forme à ton âge, tu répondais en souriant" je n'ai jamais fait de sport ! ". Tu aimais toujours croiser de nouvelles personnes.
Tu faisais partie de l'association des amis de la Garoupe.
Adrien t'a déposé des roses sur les bancs de tes promenades.
Je remercie tous ceux qui se sont associés à leur chagrin par leurs hommages , leurs présences, leurs souvenirs.
Je n'oublierai jamais de mon côté notre complicité en EHPAD.
Une photo de ta Tessie adorée.. tu as rejoint Giny pour de nouvelles caresses maintenant.
Te voici réuni avec maman et tous ceux qui nous ont quitté, donne leur de nos nouvelles et dis leur qu'ils nous manquent.
Je t'aime Papa.